dimanche 27 juin 2010

Sortie de ce Week End

Petite sortie sous la chaleur de ce début d'été. Que lques trouvailles sympas....

5 commentaires:

  1. bonjour et bravo pour vos videos !!!!
    je viens de debuter avec mon ace 250 aujourd hui e j ai trouvé le même objet que vous mais je ne sais pas ce que c'est !
    il s agit de celui en haut a droite avec les inscriptions as auer...
    si jamais vous savez de quoi il s agit...
    encore bravo et bonnes trouvailles a vous !!!

    RépondreSupprimer
  2. salut,

    je pense, sous réserve, que c'est une molette de lampe à pétrole.

    eric

    RépondreSupprimer
  3. bonjour

    J'ai trouvé en detection le meme objet que vous a quelques details pres , a savoir celui en haut et a gauche avec au dos un trou non debouchant pour un axe ou une attache.la matiere doit etre du bronze.

    Pour l'objet en haut a droite je pencherai pour une boite distributrice de pierre a briquet ou pour allume gaz .

    Frédéric

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour. J'ai trouver exactement le meme objet que vous avec marquer AS Auer et d'apres mes recherches il s'agit d'un distributeur de pierre a briquet qui daterai apparement de l'epoque des poilus. Voila pour la question de "Anonyme".
    Waly33

    RépondreSupprimer
  5. en Meurthe et Moselle j'ai trouvé le même objet en haut et a gauche avec au dos un trou non debouchant pour un axe ou une attache. Je pense à du militaria de 1870 car il était au milieu d'ogives de Chassepot et de Dreyse sur un ancien champ de bataille. Auriez vous une indication de la nature de l'objet, SVP.

    RépondreSupprimer