lundi 7 septembre 2009

Gros Tournois Louis IX (1226 - 1270)

6 commentaires:

  1. Superbe blog, superbes photos et superbes monnaies !

    On attend la suite avec impatience !

    --> un aventurier ;)

    RépondreSupprimer
  2. salut,

    merci de tes commentaires, je ferai d'autres photos au fur et à mesure que je sort mes monnaies de leurs cadres.....ca prend du temps!!

    eric

    RépondreSupprimer
  3. bonjour,
    vous ai trouvé sur youtube, bravo, belles images, bel esprit...
    Mais je suis subjugué par la beauté et les reliefs de ces pieces médievales!!!!!!!!

    bravo!!!!

    www.sylvainhaenel.unblog.fr (il y a une petite rubrique detection :) )

    RépondreSupprimer
  4. salut,

    je vois que tu as fais de belles trouvailles aussi!!!

    fouilleman

    RépondreSupprimer
  5. C'est le genre de pièces que je n'ai pas encore trouvé (15 ans de détection)! Et voir ta vidéo où tu trouve le contenu d'une boursé étalée me redonne l'envie de sortir. Je n'ai trouvé qu'une pièce en or dans ma carrière de prospecteur, la pièce qu'on rêve et qu'on se dit que c'est impossible pas dans ma campagne loin de toute ville, à proximité d'une chaussée romaine sur le versant d'une pente, un son net et franc, encore une balle de mousquet pensai-je ! Nenni, non, dégageant la motte, c'est doré, une 20 franc au coq, non, il y a une tête, plus exactement un buste, nan, j'y crois pas une romaine en or, j'ai le coeur qui bat à cent à l'heure, une bouffée de chaleur,la déglutition difficile, je sotte de joie, j'ai du mal à réaliser, putain, j'ai trouvé la pièce de ma vie, je l'admire, la regarde, elle est magnifique pratiquement en état fleur de coin, je la range précieusement dans mon portefeuille plié dans un billet, on est jamais trop prudent une rayure c'est vite arrivé. J'appelle le copain qui est à l'autre bout du champ, et je lui fait voir la trouvaille. Il a les yeux scotchés sur le bout de métal étincelant comme au premier jour. C'est un auréus de l'empereur Trajan en buste, au revers figure un trophée, victoire sur les Parthes, elle est datée entre 116 et 117 après JC d'un poids de 7,20gr. Cette pièce à été publiée et montré dans monnaie et détections. pas la mienne mais c'est la même.
    http://www.fredericweber.com/NERVA_TRAJAN/trajan_aureus_parth.htm

    Je suis du Nord de la France. Patrick

    En tout cas félicitation pour votre blog, superbes vidéos, superbes photos. Et déjà beaucoup de trouvailles. Vouw-êtes de quelle région ? Région parisienne ?

    RépondreSupprimer
  6. merci pour ce magnifique commentaire. ce doit être une formidable experience que de sortir une très jolie jaune. je ne l'ai malheureusement pas connue encore....mais je n'ai pas a me plaindre non plus....
    ca me fait plaisir que notre travail te donne envi de sortir en prospection.

    eric

    ps: je suis du nord est.

    RépondreSupprimer