vendredi 4 septembre 2009

Bienvenue sur le blog de Fouilleman!


Salut à toutes et à tous, soyez les bienvenus sur mon blog. Vous y trouverez des photographies de ma collection personnelle et de mes trouvailles. Vous y verrez aussi mes vidéos de youtube. N'hésitez pas à laisser vos commentaires.

78 commentaires:

  1. salut fouilleman.
    Je détecte aussi avec un ace 250. J'ai trouvé les vidéos passionnantes.
    A quand les prochaines?

    RépondreSupprimer
  2. bonjour,
    j'ai vu tes videos grace a un membre sur un forum de detection,c'est tres bien filmé,vivant et tu transmet tres bien le message de notre passion commune,grand bravo a toi pour la qualité de tes vodeos.
    Shoesman60 modérateur sur : "detecteur.net"
    forum convivial sur la detection de loisir

    RépondreSupprimer
  3. bonjour,
    j'ai connu tes videos grace a un membre sur un forum de detection,grand bravo pour la qualité de tes videos aussi bien pour la ualité d'image,le montage et ta façon de commenter,bravo egalement pour l'image que tu donne de notre passion.
    Shoesman60 moderateur sur "detecteur.net"

    RépondreSupprimer
  4. salut,

    merci à vous pour vos commentaires...ca nous pousse pour en faire d'autres. malheureusement nous avons très peu de temps à consacrer aux vidéos. le travail et les obligations familialles font que nous n'avons pas de dates précises pour une prochaine vidéo.

    eric

    RépondreSupprimer
  5. Je te renouvelle mes félicitations pour ta nouvelle vidéo ainsi qu'au cameraman qui t'accompagne. Tes vidéos sont de bons didacticiels pour les prospecteurs en herbe. Tu recentre la détection autour de l'intérêt pour l'histoire... Les prospecteurs ont mauvaise presse malheureusement, et à contrario tu tire l'image de notre loisir vers le haut. J'espère que d'autres vidéos et d'autres trouvailles suivront.
    Bien cordialement.

    Karim75

    RépondreSupprimer
  6. C'est du bon travail ça Eric!
    Essaye d'inclure dans une de tes prochaines vidéo un petit test dans l'air (Avec un Napo III de 5 ctmes!) avec le ACE et sa tête SEF de 38 centimètres.
    Merci!
    Pascal57

    RépondreSupprimer
  7. Bravo Eric,
    très sympa ton site et tes vidéos, par contre un p'tit conseil !
    Evite de gratter tes monnaies avec tes doigts quand elles sont encore dans leur gangue de terre !!! tu risques de les griffer sévèrement si il y a du sable, silex etc... une cata sur une monnaie d'or ou d'argent ! ta pièce est foutue !(c'est du vécu !)
    bonne continuation et kenavo depuis la Bretagne !

    RépondreSupprimer
  8. salut ami breton!

    merci pour ton soutient et pour ton conseil...je vais essayer de changer mes mauvaises habitudes.

    eric

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir, un peu à cause de vous je me suis allégé de quelques euros pour acquérir un ACE 250. Un peu grâce à vous je vais rêver tout en prenant l'air aux travers des ères. Merci pour la qualité de vos vidéos et surtout chapeau bas pour le travail fourni par la personne qui vous filme. Un néophyte.

    RépondreSupprimer
  10. Sympa tes vidéos ! ca permet d'attendre le retour du soleil, pour retourner dans les bois fouiner!Salut d'un Lyonnais prospecteur aussi.Bonne chance pour tes futurs trouvailles A+Lio

    RépondreSupprimer
  11. Comme déjà, les vidéos, le blog, le montage, le son, tout es extra. Continue comme ça.

    Bork de Nantes, bientôt prospecteur ;)

    RépondreSupprimer
  12. merci pour tes vidéo, tu ma donner envi d'acheter un détecteur. Alors a noël mes parent mon offert un garrett ace 250 et encore bravo pour tes vidéo

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir, pourrais tu me donner des conseilles pour nettoyer les monnaies, par exemple les outils etc ...


    merci d'avance

    RépondreSupprimer
  14. salut,

    ca dépend des monnaies, pour les modernes, souvent une dremel avec differentes brosses. sinon pour les monnaies plus anciennes, trempage et nettoyage au cure dent ou à l'aiguille.

    eric

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Eric,
    Mon mari et moi sommes des passionnés de la détection, pour ma part j ai un fisher f4 , mon mari un acer 250.Nous regardons souvent tes vidéos,nous nous demandons de quel région viens-tu ? pour trouver d aussi belles choses ???
    les pafes

    RépondreSupprimer
  16. salut j ai un ace 250 je voudrais savoir si il y a une grosse difference avec une tete de 38 celle que tu te sers sur les videos ? et merci pour ces videos

    RépondreSupprimer
  17. salut, effectivement le gain n'est pas negligeable sur l'ace. la tête d'origine étant très petite. par contre il faut faire beaucoup plus attention aux sons en terrain pollués.

    eric

    RépondreSupprimer
  18. salut je viens d'aquerire un ace 250 et je me demandais si tu aurais put me donner la region de tes nombreuses trouvailles merci d'avance et ton blog est vraiment simpatique surtout ne jange pas cordialement

    nico

    RépondreSupprimer
  19. salut eric, moi c'est carpet, tes videos sont l'image propre de notre loisir, je pense que beaucoup d'adeptes apprecient tes commantaires pures et réels. que du bonheur. Carpet.

    RépondreSupprimer
  20. salut eric, voila j'ai aussi un ACE 250, mais sur tes video le tien a un "bouton de reglage" sur le dessus alors que le mien non. a quoi correspond il? merci de ta reponse. sinon c'est cool ce que tu fais.

    RépondreSupprimer
  21. salut,

    c'est un bouton de réglage de volume, c'est une bidouille perso.

    eric

    RépondreSupprimer
  22. salut, je viens de la Somme(80)et j'ai acquis un ace 250 depuis 15 jours, depuis j'ai pu trouvé quelque monnaies ( napo III, double tournois, ecu louis xv...). Mais est-il vrai que je n'ai pas le droit de prospester dans ce département? En attedant, je me fait pas remarqué, mais la passion...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis de la somme aussi, tu est de ou?

      Supprimer
  23. salut,

    tout à fait, la somme est interdite à la detection, comme toute la picardie et quelques autres département de france.
    le mieux est d'aller dans un département limitrophe et de receuillir les autorisations nécessaires.

    eric

    RépondreSupprimer
  24. bonjour, je me demandais si tu arrive a detecter des monnaies inferieures a 17 mm de diametre a 40 cm sous terre avec la tete SEF 38cm pour ACE, car je compte l'acheter. La tete d'origine 16x22 plafonne tres vite sous 20 cm !

    RépondreSupprimer
  25. salut,

    réponse très facile, c'est non

    eric

    RépondreSupprimer
  26. c'est encore moi, c'est quand meme un bon investissement pour la tete SEF 38cm ? desolé de deranger pour ce petit detail. Au fait, vivement l'episode 2, attendu avec impatience. Et exellente continuation. J.S

    RépondreSupprimer
  27. pour ma part, j'en était content. les perfs étaient meilleures, et la surface ratissée plus grande.

    eric

    RépondreSupprimer
  28. Bonjours! Très bien ton blog sur la détection
    et surtout ton youtube liens sur detection-net dont je fait partie sour le nom de bernard, pour ma part je prospecte depuis plus de 15 ans , j'ai fait partie de quelques clubs, celui de L'afp de Cloarec, celui du val d'oise , et finalement pour reprendre ma liberté , je te donne mon adresse E-Mail:chenier.42@orange.fr
    Amitiés, Bernard

    RépondreSupprimer
  29. bonjour Eric, si je souhaite te faire parvenir certaines images de mes decouvertes, je vais sur quel liens ? Comme tu m'as l'air de connaitre pas mal d'objets... En fait c'est surtout si tu pouvais m'eclairer sur une monnaie d'or portugaise, merci pour tes videos tres instructives. J.S

    RépondreSupprimer
  30. salut,

    merci, mais alors la je n'y connais strictement rien en monnaies étrangères...

    eric

    RépondreSupprimer
  31. salut eric bravo pour les video tres passionnant et plein de richesse en trouvaille prospecteur depuit 20 ans moi aussi jai fais quelle que video france 2 france 3 et tele cite en tout ca je garde un grand souvenir comme toi jespere un jour peut etre de ce voir continue comme ca a nous faire reve .bruno

    RépondreSupprimer
  32. Bonsoir Eric. Bravo à tous les deux. Votre caméraman ne nous inonde pas de zoom, travelling et tremblements et réalise de bons montages avec un son de qualité. Il met bien en valeur votre simplicité, bonhomie, votre caractère enjoué et vos compétences. Très agréable à regarder. Continuez à nous faire rêver dans cette sorte d'aventure.
    Max

    RépondreSupprimer
  33. salut a toi fouilleman ...! moi je me mets doucement dans cet envouement pour la detection et je fais de la detection avec un amis qui a un detecteur et la semaine prochaine je m'achete mon premier detecteur !!! peut etre a tu des conseil a me donner a ce sujet ... je n'ai pas un gros budjet je comte mettre 350 euros environ ...en tout cas felicitation pour tes prospectios et tes videos qui sont tres reussi ... un grand bravo ... fabien.mwood

    RépondreSupprimer
  34. salut Eric, ca fait un p'tit moment qu'on attend ton 3e épisode, mais j'imagine bien que tu as plein de choses a faire. Pour anonyme du 14 mai, pour 350E un GARRETT ACE 250 plus la tete SEF 38 est un exellent achat, certain site font des promos en ce moment alors n'esitez pas a fouiller les sites avant de fouiller par terre.salut a tous.

    RépondreSupprimer
  35. pour l'anonyme du 20 mai merci des conseils... mais trop tard j'ai pris un " tosoro silver pro sabre" qui ma fois commence a faire ces preves ... mes premieres monaies , napo,et francaisesentre deux guerres ... et une bague...mais se sont que mes trois premires sorties... merci et pour eric ... fais nous rever....
    fabien mwood

    RépondreSupprimer
  36. Jolie vidéo qui nous plongent dans la nature avec de belles trouvailles à la clé.

    bravo
    vlad

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour Eric (Alias FouillMan),
    En voyant tes vidéos, tu m'as donné la piqûre. Je me suis acheter le KIT complet, Garrett Ace 250, la self (Coil) SEF de 38cm, même la pelle que tu as. Je suis du Canada. Le coil ma coûté un bras en frais de transport, entk.Elle n'était pas dispo au Canada.

    Voici ma question: Lorsque tu fais de la détection avec ton SEF 38cm et Ace 250, tu es en mode ALL METAL avec sensibilité au max, ou BIJOUX avec sensibilité au max ? Ou encore ALL METAL avec discrim et sensibilité au max, ou BIJOUX avec discrim et sensibilité au max ?

    Merci.

    SadexMan

    RépondreSupprimer
  38. salut,

    quand le terrain n'est pas pollué, all metal avec sensibilité maxi, sinon, jewelry avec sensibilité maxi.

    eric

    RépondreSupprimer
  39. SALUT éric
    je viens après 7 mois d apprentissage te remercier de tout les conseils que tu m as prodigué .
    sans tes vidéos je n en serai pas la .
    je ne peut me coucher sans en visionner une dernière ,pour moi c est comme un bon livre de chevet avec après de bon reve aux poiles... (acé 250 en parlant de poile LOL )

    merci encore DOM 35

    RépondreSupprimer
  40. Tres beau blog,je viens de créer le mien,l'avantage des endroits ou tu prospectes c'est que ce sont des sols humides,dans le sud on pioche pendant un quart d heure sur un sol dur comme la pierre ,et c'est trés décourageant ,obligé d'attendre l'hiver pour détecter...
    Sauf pour les plages ,et là pas tout le monde en a à proximité...
    http://tresordefamille.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  41. bonjour j'aimerais savoir coment réglé le garrett ace 250 avec la petite tete é la grosse . merci d'avance .
    mon e-mail : jordy54@hotmail.fr. Et bonne detection .

    RépondreSupprimer
  42. salut
    je viens de découvrir ton blog et découvertes ! bravo
    et sur la foto tré belle j"habite plus bas en descendant l"égise a gauche !
    je pense enfin qu"on se croisera au bout de tant d"année de prospections !

    dipfinder3X

    RépondreSupprimer
  43. Salut,
    Toutes vos vidéos sont magnifique, le montage des scènes,la qualité, comme j'ai pus le constater dans ta dernière vidéo, y a du matos...
    Je remercie toi et ton colègue cameraman, qui me permettent de m'évader les jours de pluie...

    Olive25000

    RépondreSupprimer
  44. salut je m appelle Larry et g 13 ans je vous trouve super mais moi je trouve que des clous
    et dotre truk (je les gardes tous).je trouve pas de pièces vous oriez pas une astusse pour moi svp a+

    RépondreSupprimer
  45. salut,

    l'important est de perseverer et de ne pas perdre espoir. la detection n'est pas une sciences, c'est une histoire de chance.

    eric

    RépondreSupprimer
  46. salut c Larry en deux jours g trouver 2 pièces
    (une chez ma grand mère) une de 1922 et une sans date. aller a+

    RépondreSupprimer
  47. bonjour fouilleman,
    un message de félicitation pour tes oeuvres cinématographique,et la tres bonne image que tu fais passer concernant notre loisir.

    encore bravo

    RépondreSupprimer
  48. Salut Eric je suis savoisien, j'ai trouvé la même louis philippe en argent que toi, je voudrais savoir à titre indicatif la valeur qu'elle à cela me donnera une idée; merci d'avance, bon courage pour de nouvelles trouvailles. mon détecteur à un problème il disjoncte, ce qui me pose un souci. Je peu dire que depuis son achat j'ai fait de belles découvertes. cela me plaît. j'ai déja 5 mois d'une petite expérience c'est super sympa j'espère trouver le magot, ou de l'or qui c'est faut être optimiste. ton blog est sympa tj du nouveau, continu comme cela et à + pour d'autres vidéos. Salutations Bruno

    RépondreSupprimer
  49. bonjour fouilleman je conte acheter un detecteur de métaux entre 150 est 250 euros je voulais ton avis merci et bonne continuation

    RépondreSupprimer
  50. Bonjour Eric,
    Un grand bravo pour ton blog ainsi que tes vidéos. Merci de promouvoir comme ceci notre loisir. Peut être à un de ces jours dans nos contrées bretonnes.

    Encore bravo

    Kénavo

    goldmax35

    RépondreSupprimer
  51. sympa tes videos et le videaste un pro

    RépondreSupprimer
  52. salut eric moi je trouve tes video passionnante.j'ai une monnaies que l'on appelle un potin au bucrane est ce une bonne trouvaille dapres toi a plus bonne trouvaille

    RépondreSupprimer
  53. je trouve votre site sympa et tres instructif jai un ace 250 et debute dans la detection en corse du sud pour le moment j ai trouve 2 plombs ancien tire probablement avec une arme a poudre noir et quelques monnaies recente sur une plage jai une question . le ace 250 ET IL efficace sur la plage sur ce continue dans ce sens c superb franck !

    RépondreSupprimer
  54. bonjour moi c dimitri j'ai 21ans je suis du 08 les ardennes je voudrais commencé la detection mais je c'est pas par ou commencé j'ai un detecteur garrett ace 150.c'est pour avoir 2 ou 3 conseil.merci

    RépondreSupprimer
  55. Salut Eric, je trouve ton blog sympa, de jolies trouvailles, de superbes photos, des videos plaisantes à regarder et une passion pour l'histoire... felicitations! j'attend ta prochaine video avec impatience! Si tu refais une sortie avec Anterak, pense à amener ton cameraman! :D

    RépondreSupprimer
  56. bonjour Eric moi c est Franck surnom TINTIN et je débute dans la détection c est t en regardant tes vidéos que j ai decider d'acheter mon premier détecteur le GARRETT ACE 250 et voudrais
    savoir ce que tu me conseil pour commencer a prospecter. merci et bonne continuation pour tes vidéos. Franck

    RépondreSupprimer
  57. Salut Éric super tes vidéos ,tu nous donne l envie de détecter.j avais le cscope 1220 xd que j ai revendu,je vais te copier et racheté l ace 250 .
    Continue comme ça et ne change rien ..a plus
    Guy

    RépondreSupprimer
  58. Bonjour,Eric je viens juste de découvrir tes vidéos et ton blog.Pas mal ton ace 250 avec le disque sef j'ai hésité à prendre cet équipement aprés mon ace 150 mais j'ai opté pour un Tesoro mais comme mon fils devient de plus en plus fana de détection je pense lui en offrir un. T vidéos sont vraiment bien au plaisir d'en voir d'autres.
    Mickey du 45

    RépondreSupprimer
  59. salut, david 29ans,

    je voulez vous remercier pour ces videos, ayant acheter un ace 250 sportman et ne sachant pas m en servir, j ai regarder des videos dont les votres qui sont tres bien faites. et ca y est hier,le 03/08/2011 j ai trouver ma premiere monnaie, un dix centimes napoleon 3 1856 k

    et encore merci pour ces videos qui m ont ete d une tres grandes utilites

    RépondreSupprimer
  60. merci a toi fouillman pour tes video j ai apris la detection en regardant tes videos (avec un ace 250 sportman) qui sont super bien faite et ca y est je fait mes premieres trouvails:
    -un 10 centimes napoleon 3,
    -un morlon 50 centimes 1939,
    -un 5 centimes dupuy 1914,
    -quelques outils
    -une cloche (je su^pose de chien de chasse

    merci encore

    RépondreSupprimer
  61. bonjour eric je vien dacheter un adventis 2 aurait tu des conseil a me donner sur les reglage merci

    RépondreSupprimer
  62. Salut Eric,Thomas 14ans.(59)
    Un grand bravo tes video sont vraiment superbe,nous attendons les prochaines!
    Je pratique la detection depuis maintenant 2ans.J'ai un ace 350,je recherche plutot le militaria et les monnaies.
    Ma plus grosse découverte + de 200 chargeurs de 303 british dans un même trous.
    Encore bravo!
    Bonne trouvaille et bonnes fêtes de fin d'année à bientôt.

    RépondreSupprimer
  63. Salut Éric ,Thomas 14ans.(59)
    Une petite question existe t-il une lois pour la fouille à l'aimant ???
    À bientôt !

    RépondreSupprimer
  64. pour la fouille à l'aimant je n'en ai aucunes idée.
    en plus je ne vois pas trop l'interet car tu ne vas prendre que les ferreux. si tu cherches le militaria, c'est interdit et en plus il y a le risque lié aux explosifs.
    eric

    RépondreSupprimer
  65. BONJOUR J'HABITE DANS LES ARDENNE PRES DE RETHEL 08300 ET JE FAIT DE LA DETECTION AMATEUR JE SUI SUR FACEBOOK SI VOUS VOULAI VENIR VOIR MES TROUVAIL ET ME DIRE CE QUE VOUS EN PENSSE MERCI.

    VOUS ECRIVEZ DETECTION ARDENNE MERCI ET A BIENTOT

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut j'habite pres d'asfeld j'aimerai trouvé un compagnon pour mes fouilles.
      Je viens d'acquerir un garret 350 et je débute dans la detection, si tu es ok voici mon maiol / dan008@live.fr
      a +

      Supprimer
  66. salut a toi fouilleman !
    tes videos mon données envie de pratiquer la detection. je viens donc d'acquérir un ace garrett 350 .ne trouvant aucuns manuels en francais , je me base sur le 250. j'espére faire de belles trouvailles et y prendre autant de plair que toi .merci !!!
    roger

    RépondreSupprimer
  67. bonjour
    eric je suis moi meme prospecteur,et ce grace a toi ,on vois a travers tes videos ,la passion de la detection,que tu nous transmet avec le plus grand plaisir,jaurai une question je possede l'ace 250 disque simples ,jaimerai acheter le 22x28 en dd ,pense tu que ce disque ameliorera la rapidité de reponce amicalement. leader62

    RépondreSupprimer
  68. a quand la prochaine video?

    RépondreSupprimer
  69. salut fouilleman tes videos son superbes!!!!!
    vivement les prochaines videos

    RépondreSupprimer
  70. vivement la prochaine........

    RépondreSupprimer
  71. Bonjour a toi ERIC dit le fouilleman moi c'est trache29 du calvados en basse normandie je suis debutant dans la detection de loisir et c'est grace a toi et tes video qui ma donner l'envie de m'acheter un detecteur ACE 250 meme si depuis longtemps j'adore ce loisir j'avais jamais sauté le pat c'est pour sa que je tenais a te remercié de m'avoir permis de passer le cape je trouve que tes video sont magnifique de tres bonne qualité qui d'ailleur permet au gens comme moi qui son pationné de prendre du plaisir a regarder tes video longue vie a toi fouilleman et mercis a toi de faire decouvrire ce loisir qui est tout simplemant magnifique

    RépondreSupprimer
  72. bonne année a tous le blog philippe de toulouse.

    RépondreSupprimer
  73. Salut Fouilleman , tres bien tes petit vidéos , je commence la detection en avril mai ici au canada , j'ais bien hate , merci et continue Yves du canada

    RépondreSupprimer
  74. bonjour Fouilleman
    super videos !!
    j ai acheter un ace 150
    et en suivant vos conseil j ai reussi
    apres avoir eu moulte capsule de canette et boite de pate ecrases
    nous avons trouve une piece d un franc de 1944 de mr lucien bazor j en suis content elle est la premiere piece de ma vitrine
    mais avez vous un conseil a me donner pour le nettoyage ,?
    merci encore

    RépondreSupprimer
  75. Bonjour Fouilleman
    Je regardais tes vidéos quand je commençais la détection... l'ACE 250 m'avait séduit, mais j'avais récupéré un 150 en tant que débutant. Dernièrement j'ai testé et acheté l'ACE 300i qui vient de sortir... la détection devient mille fois plus sympa avec l'indice de conductivité. Merci en tout cas pour tous tes conseils, on sent que tu es un passionné et ça fait plaisir. j'espère que tu nous réserve encore plein de vidéos.

    RépondreSupprimer